Politiques de retour

POUR LES PRODUITS VENDUS EN LIGNE SEULEMENT

Si le client n’est pas entièrement satisfait de son achat, il doit communiquer avec Solutions M3 dans les 30 jours suivant la date d’achat indiquée sur son bon de commande pour prévoir un remplacement (Échange) ou un remboursement.

Un frais de remise en stock de 10% à 20% selon le cas, ainsi que le coût du transport pour le retour de sa commande à l’entrepôt de Solutions M3 lui sera chargé. Ces frais seront déduits du montant total qui lui sera remboursé.

Le reçu ou la facture (Bon de réception), et son emballage d’origine sont requis pour tout échange ou remboursement.

Notez que tout article modifié ou transformé ne peut être ni échangé ni remboursé.

Il est de la responsabilité du client de vérifier la marchandise lors de la réception avant de signer le bon de transport, sans quoi toute pièce endommagée ne pourra être remplacée.

En cas de déficience, le client ne peut refuser une livraison.

Procédure de retour

Communiquez avec le service à la clientèle de Solutions M3 au 418-688-4769 pendant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h EST) ou par courriel à l’adresse : sm3@solutionsm3.com.

Solutions M3 fournira au client un numéro de retour et l’informera de la meilleure façon pour retourner le produit.

Remettre le produit dans son emballage original avec tous les items associés (Fiches d’instruction et de montage, pièces, outils, etc.) et y indiquer clairement le numéro de retour que Solutions M3 aura fourni.

Expédiez le colis. Le client est responsable à 100% de l'état du produit à son arrivée à l'entrepôt de Solutions M3. Solutions M3 ne pourra être tenu responsable des dommages causés à l’emballage ou au produit lors du transport.

Les produits retournés qui ne sont pas neufs ou qui ont été utilisés, qui sont sans numéro de retour ou sans leur emballage original ne seront pas acceptés.

Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat une fois le produit réceptionné et inspecté à l’entrepôt de Solutions M3.

Selon l’institution bancaire du client, il est possible que cinq (5) à dix (10) jours ouvrables s’ajoutent à ce délai.

POUR TOUS LES AUTRES PRODUITS

Aucun retour ou échange ne sera accepté à l’exception d’un produit défectueux ou endommagé qui sera remplacé ou réparé.

En cas de déficience, le client ne peut refuser une livraison.

Il est de la responsabilité du client de vérifier la marchandise lors de la réception avant de signer le bon de transport, sans quoi toute pièce endommagée ne pourra être remplacée.

En cas de déficience, le client doit communiquer avec le service à la clientèle de Solutions M3 au 418-688-4769 ou par courriel à sm3@solutionsm3.com dans les 3 jours ouvrables suivant la date de réception.

L’équipe de Solutions M3 lui dira la procédure à suivre.

Faute de communiquer avec Solutions M3 dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de la commande, la livraison sera présumée conforme.

Aucune livraison ne peut être refusée.

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